Aide à la recherche
Requête :
"valuation de l
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
113 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education.
2
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle. p. 327-337.
3
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 17-23. Des murs pédagogiques pour travailler l'oral en classe.
4
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 117-127. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle.
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
6
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Picpvt, une tâche d'évaluation de la compréhension de la double représentation des symboles dans les nombres : validation chez des enfants de 1e année de primaire. p. 1564-1567.
7
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie. p. 26-39.
8
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The geometry of the Dambusters: A cross-curricular approach using history in the mathematics classroom with students and teachers. p. 545-556.
9
2018 Enseigner les mathématiques. Regards psychologiques sur les apprentissages mathématiques. p. 165-212.
10
2018 Mathématiques élémentaires pour l'école.
11
2018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
12
2018 Repères-IREM. N° 113.
13
2018 Repères-IREM. N° 113. p. 5-24. L'histoire et l'épistémologie des mathématiques au service de la formation des enseignants.
14
2018 Repères-IREM. N° 113. p. 93-95. Rubrique Pour aller plus loin : Articles consacrés à l'évaluation.
15
2017 Repères-IREM. N° 106.
16
2017 Repères-IREM. N° 106. p. 5-26. L'évaluation de l'algorithmique dans l'enseignement des mathématiques au lycée.
17
2017 Repères-IREM. N° 108.
18
2017 Repères-IREM. N° 108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.
19
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie.
20
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM.